Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

AEHMO
Fondée en 1980, l’Association pour l’étude de l’histoire du mouvement ouvrier (AÉHMO) a pour but de faire mieux connaître l’histoire politique et sociale du mouvement ouvrier en Suisse romande, en Suisse et au-delà.
Pour plus d'informations, voir le site internet aehmo.org
Lieu inconnu
Membre depuis 4 avril 2017
Photo
Maison du peuple de Lausanne, installée de juillet 1901 à 1961 dans l'ancienne Tonhalle à...
Photo
Emile Schaulin (1873-1973), ouvrier ferblantier, il pratiqua divers métiers. Militant de l...
Photo
Henri Fürst (1894-1932), président du Parti communiste genevois, qui a été tué par les sol...
Photo
Tombe d'Emile Nicolet (1879-1921), secrétaire romand de la Fédération du commerce, des tra...
Photo
Plaque disposée au pied du monument d'hommage aux combattantes et combattants pour la défe...
Photo
Luigi Bertoni (1872-1947), militant anarchiste, typographe, rédacteur du journal Le Réveil...
Photo
Monument en hommage aux combattantes et combattants suisses qui se sont battus pour la déf...
Photo
Georges Favon (1843-1902), homme politique radical qui défendait des idées sociales.
Sur...
Photo
Plaque en "Hommage aux travailleurs qui bâtissent la ville. A ceux qui y laissèrent la vie...
Photo
Les grévistes avec, à l'arrière, le dépôt des tramways de Prélaz, à l'avenue de Morges.
L...

Quand les Romands font leur histoire...
107,407
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.