Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Précaution Covid-19 à la bibliothèque
Précaution Covid-19 à la bibliothèque
Lieu habituellement si vivant, entrer à la bibliothèque en ce temps d'épidémie demande une certaine abnégation. Les documents du libre-accès doivent être commandés en ligne, la salle de lecture, places de travail, PC publics, photocopieurs et imprimantes ne sont pas accessibles. Les documents en retour sont laissés en quarantaine durant 72 heures. Des mesures strictes prises pour le bien de tous.

Quand les Romands font leur histoire...
110,081
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Souvent les bibliothèques communales sont assez bruyantes, moins de monde les rendra un peu plus silencieuses... pour quelque temps.
Les bibliothèques universitaires sont plus studieuses, jamais bruyantes, mais en cette période d'épidémie, c'est carrément muet, donc triste.
J'avais trouvé que dans les bibliothèques universitaires, il y avait beaucoup de vols. Il ne faut pas quitter ses affaires des yeux et surtout pas aller au WC. Il y a même des affiches d'avertissement.
Beaucoup, je ne pense pas, mais malheureusement ce genre de méfait a lieu dans tous les lieux publics.