Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eveline et Lucette dans le jardin de Beau Rivage
Eveline et Lucette dans le jardin de Beau Rivage
Dialogue chaleureux entre deux nouvelles venues dans la famille de Pierre Auguste et Suzanne Chappuis, la souriante Eveline Burnand, future épouse de l'aîné Pierre Yves Abram et Lucette, la fiancée de Jacques Chappuis.
Pierre Auguste a pu saisir cet échange amical entre ces deux femmes avec une parfaite discrétion et un grand respect...
Eveline, ma mère, sourcienne au grand coeur, a fait connaissance de mon père dans des circonstances particulières, des circonstances romanesques, dans un hôpital militaire, au début de la guerre 39-45, mon père dans le rôle du malade et ma mère dans celui de la souriante infirmière...ils ont maintenu, dans leur relation, un rapport un peu asymétrique, à mes yeux en tout cas, de protégé-protectrice.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0GWwjM948Ag
23 décembre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
63 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
6 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.