La famille Kodriansky à Kiev
La famille Kodriansky à Kiev
C'est l'histoire d'une famille juive qui est partie d'Ukraine pour éviter le bolchevisme et la menace des pogroms. Il s'agit des arrières grand-parents de Della Peretti, une Californienne dont les grands-parents et la mère vécurent à Genève fin des années 10 jusqu'aux années 1940.
Sur la photo :
Assis à la table: Benjamin Kodriansky et Sara, née Gitnik, leurs quatre enfants et ma grand-mère Genia (née en 1896) debout et de l’autre côté son frère jumeau, leurs petites sœurs debout Anna (Niussia née en 1904) et Rose (née en 1899) assise sur les genoux de son oncle Joseph/Yosef Kodriansky.
Nous cherchons à être plus précis sur les dates. Della a deviné l’âge à l'apparence des enfants.
Cette famille est partie en Palestine en 1910 pour quelques mois. Ils se sont établis à Odessa ensuite. Le départ d’Odessa de Genia Kodriansky et de Jacques son fils a eu lieu en 1914. Anna (Niussia), Benjamin et Sara sont partis en 1918 et Rose en 1919.
Téléphonie en Anniviers
D'après Paul-André Florey, qui a écrit un ouvrage notable sur le bourg médiéval de Vissoie, le télégraphe fut introduit dans le val d'Anniviers en 1876, suivi par le téléphone en 1899.