Fin du Tour de Romandie sur un sprint victorieux de Gaviria
Fin du Tour de Romandie sur un sprint victorieux de Gaviria
L'ultime étape entre Vufflens-la-Ville et Genève (171 km) le 30 avril 2023 a souri à Fernando Gaviria (Movistar) au sprint. Le public genevois s'est réuni en masse autour des barrières disposées le long du Quai du Mont-Blanc pour assister à la victoire du Colombien.
L’étape du jour a été marquée par le baroud d’honneur de Thomas Gloag (Jumbo-Visma). Onzième du classement avant cette ultime étape, le Britannique a fait partie de la principale échappée du jour. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2022 s’est retrouvé leader virtuel, avant d'être rejoint à 34 km du but.
Dix kilomètres plus tard, le Valaisan Sébastien Reichenbach (Tudor) et son coéquipier luxembourgeois Arthur Kluckers ont faussé compagnie au peloton, parvenant à rejoindre le Français Geoffrey Bouchard, dernier échappé du jour.
Vaillant, le trio fut rejoint à 2km du but. Au sprint, le Colombien Fernando Gaviria a devancé de quelques mètres l'Allemand Nikias Arndt (Bahrain-Victorious) et le Britannique Ethan Hayter (Ineos).
Le Britannique Adam Yates (UAE-Emirates) a succédé au Russe Alexandr Vlasov au palmarès du Tour de Romandie.
Photo David Glaser
Texte RTS Sport
Archives LGBTIQ+
A l'initiative de la Ville de Lausanne, de la plateforme notreHistoire.ch, des associations Voqueer, Lilith et Remember me, une collecte d’archives LGBTIQ+ est lancée à Lausanne le 8 février 2025. Quels sont les lieux, les événements, mais aussi les personnalités ou les objets qui ont marqués la mémoire du mouvement LGBTIQ+ ? A vous de nous le dire, grâce à vos documents.