Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fonds Henri Rebmann

Fonds Henri Rebmann

Henri Rebmann
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-

Henri Rebmann est un photographe suisse né le 29 août 1848 à Liestal et mort le 6 août 1931 à La Chaux-de-Fonds. Au tournant du XXe siècle, il était un portraitiste reconnu dans le canton de Neuchâtel.

En 2016, le Département audiovisuel de la Bibliothèque de La Chaux-de-Fonds a reçu en don le fonds Henri Rebmann de la part du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds. Le fonds est principalement composé de plaques de verre négatives (plus de 5'500) et la grande majorité des photographies sont des portraits.

Henri Rebmann fut actif à La Chaux-de-Fonds dès 1869 et jusqu'en 1915 en tout cas. Il est l'auteur de très nombreux portraits individuels ou en groupe, généralement photographiés devant un décor peint dans son atelier.

Fonds Henri Rebmann au DAV

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
24 janvier 2018
380 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,185
4,667
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.