
Serge Goy
Je suis un retraité de l'enseignement, musicien à mes heures, grand-père et conjoint. J'habite pile entre Croy et Romainmôtier, j'ai enseigné vingt ans à Vaulion, habité dix ans à Bretonnières. Le Vallon du Nozon m'est donc très cher.
Mes recherches provoquent une vague de réactions positives et une ferveur inattendue vers les anciens classeurs et boîtes à chaussures... Le cercle des anciens de Croy qui se rencontrent chaque mardi au Café de la Gare est entré avec grand intérêt dans ma démarche.
J'attends des habitants qu'ils collaborent à mes recherches. Il s'agit de fouiller dans ses armoires pour découvrir des trésors encore enfouis. Je serais content de connaître des personnes qui font ou feraient les mêmes recherches que moi dans leur village.

Quand les Romands font leur histoire...
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.