
Serge Goy
Je suis un retraité de l'enseignement, musicien à mes heures, grand-père et conjoint. J'habite pile entre Croy et Romainmôtier, j'ai enseigné vingt ans à Vaulion, habité dix ans à Bretonnières. Le Vallon du Nozon m'est donc très cher.
Mes recherches provoquent une vague de réactions positives et une ferveur inattendue vers les anciens classeurs et boîtes à chaussures... Le cercle des anciens de Croy qui se rencontrent chaque mardi au Café de la Gare est entré avec grand intérêt dans ma démarche.
J'attends des habitants qu'ils collaborent à mes recherches. Il s'agit de fouiller dans ses armoires pour découvrir des trésors encore enfouis. Je serais content de connaître des personnes qui font ou feraient les mêmes recherches que moi dans leur village.

Quand les Romands font leur histoire...
Forum sur la contribution numérique à Paris
Le participatif est au coeur de l'aventure de notreHistoire.ch, pour évoquer cette pratique, la plateforme sera au Forum: contribution numérique, cultures, savoirs qui se tiendra le 6 juillet à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris. Une occasion en or de faire rayonner les contributions et les échanges qui font vivre notreHistoire.ch.