Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le quatrième Festival de Jazz en 1970

17 juin 1970
Montreux
Albin Salamin

Le quatrième Festival de Jazz de montreux s'est déroulé du 17 au 21 juin 1970, avec quelques innovations par rapport aux précédentes éditions, dont l'introduction des concerts en matinée. Cela a permis l'affrontement des orchestres européens les trois premiers jours et de permettre ainsi d'avoir le week-end pour les autres concerts.

Au cours des 10 concerts, 35 orchestres se sont succédés au Casino avec des invités prestigieux comme Bill Evans, Art Farmer, Herbie Mann, Junior Mance, Clark Terry, Son House, Archie Shepp.

Le samedi et dimanche a spécialement été réservé à la "pop" musique, au blues et au jazz d'avant-garde.

Remarquons que l'ouverture des festivités s'est déroulée à 2000 mètres d'altitude, dans un magnifique paysage, au Rochers-de-Naye.

Comme les années précédentes, une bourse aux disques ainsi qu'une exposition photos a été organisée.

Quelques deux cents musiciens de tous âges, races et nationalités ont participé à ce Festival de 1970.

De plus durant ce festival, les festivaliers ont eu la joie de retrouver le pianiste Champion Jack Dupree qui s'est également transformé en cuisinier pour leur offrir des spécialités du sud des Etats-Unis.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,241 contributions
2 juillet 2018
90 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,395
6,577
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.