Pierre à mille trous
Pierre à mille trous
Ce superbe bloc erratique se trouve à Burtigny (Vaud) dans la forêt de Villebrande appelée aussi forêt de Vuillierbrandaz.L'altitude est de 740 mètres environ.la vue sur le lac y est superbe.
Cette pierre est tout à fait étonnante de par la multiplicité de cavités importantes qu'elle dévoile sur sa partie arrière et sur ses parties latérales.
Ces cavités ne sont pas des cupules mais l'origine de celles-ci est inconnue et il n'est pas établi que ces cavités soient d'origine humaine : en tout cas le service archéologique du canton (voir le panneau explicatif devant la Pierre) considère qu'il ne s'agit pas d'une pierre gravée par l'homme.
J'ai pris plusieurs photos de face (les cavités ne se distinguent pas), de profil et de l'arrière : dans les deux derniers cas les cavités ressortent.
Quelle bien étrange pierre !

Quand les Romands font leur histoire...
La déco avant IKEA
Depuis 1973, le géant du meuble IKEA est implanté en Suisse. Ses meubles bon marché et fonctionnels ont durablement modifiés nos intérieurs. Comment aménageait-on son appartement quand l'étagère Billy n'exitaient pas?