Méga-concert à Fête la Terre_2
Méga-concert à Fête la Terre_2
La "Scène" champêtre et, au loin, l'arrivée des fanfares...
A Cernier, le week-end était consacré, comme chaque année au mois d’août, à Fête la Terre, une manifestation, dont c’était la 26ème édition, suivie par un nombreux public. Des stands, des produits du terroir s’offrent au regard et à l’attention. Cette année, pour couronner le tout, on a fêté aussi les cent ans de l’Association cantonale des Musiques Neuchâteloises.en collaboration avec les Jardins Musicaux.
La fanfare du Haut-Doubs était invitée à se joindre aux fanfares neuchâteloises.
Avec un spectacle musical : La Parade des Animaux.
On y a entendu 13 morceaux créés par des compositeurs, très applaudis à la fin du spectacle : Guy Bovet, Vincent Pellet, Bertrand Roulet et Martin Pring.
Quelques titres évocateurs : Le Loup, l’Epervier, la Vache, Poules et coqs.
Environ 600 musiciens et chanteurs ont participé aux deux concerts programmés à 11 et 15 heures et furent admirés par plus de 2300 spectateurs, tous bien éprouvés par la chaleur torride de cette canicule aoûtienne.
Selon les organisateurs, cités par le journal Arc-Info, il fallut deux ans pour monter ce méga-programme.
Voir aussi :
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.