Le village de Binn
Le village de Binn
Petit village pittoresque dans la vallée de Binn en liaison avec la vallée de Conches, longtemps connu pour ses gisements de minéraux (Gneiss, Dolomites) Ici le hameau de Schmidigehischere. La route d'accès fut aménagée entre 1863 et 1864 puis devint "carrossable" en 1938. Un important tunnel de près de 2 km, celui de Twingi, fut construit en 1964, permettant d'éviter les gorges du même nom dont la route était coupée de longs mois en hiver.
Du point de vue touristique, nous pouvons visiter une petite chapelle au milieu du village, dédiée à Saint Antoine, édifiée en 1690, près de laquelle on trouve un pont "romain" à une arche.
Nous trouvons également un ancien hôtel, l'Ofenhorn construit en 1883 qui sera racheté par l'association "Pro Binntal", fondée en 1987 et qui le restaura.
Une visite de l'église paroissiale Saint Michel de Wilere, construite en 1670 qui est également le point de départ du pèlerinage vers la chapelle Heiligkreuz dans la vallée de Leng.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.