Fontaine de la Riponne ce matin....où est la fontaine ?
Fontaine de la Riponne ce matin....où est la fontaine ?
- COUCOU..que la voici...
Qui a signé le bon pour autoriser cette laideur au coeur de Lausanne ?
Quel municipal lausannois, quel chef de service, quel fonctionnaire a mis son tampon et sa signature au bas du document de l'autorisation?
Cette autorisation absurde, pourquoi ? Pour rien, d'après 24 heures, ce matin dans la page lausannoise.
Juste pour un "caprice" de BD-Fil qui nous demande de patienter sur un petit papier rouge...! Mais de qui se moque-t-on?
Alors que cette fontaine vient d'être remise en état de marche pour une somme faramineuse avec les deniers des lausannois, une personne de l'administration lausannoise a signé l'autorisation de cacher cette fontaine, créant une verrue de plus sur la Place de la Riponne!
L'urbanisme lausannois est mal depuis toujours...pourquoi changer ?
Michel Thévoz, Professeur honoraire à l'UNIL écrivait dans dans notre quotidien 24heures du 23 janvier 2013:
*"On sait que les écoles d'architectures du Japon qui organisent des voyages d'étude en Europe y intègrent volontiers Bruxelles et Lausanne à titre de contre exemples pédagogique, pour monter aux étudiant ce qu'il ne faut pas faire en matière d'urbanisme. Le moins que l'on puisse dire (...) est que Lausanne honore sa réputation de ville sinistrée."
Dans 24heures du jeudi 22 mai 2014 on lit : "Les politiciens lausannois n'ont
pas fini de batailler autour de la dynamisation de la place de la Riponne. Mardi soir, lors du Conseil communal de Lausanne, ce sont des plaques valaisannes qui ont
mis le feu aux poudres. Depuis lundi, des stands de mets à l'emporter ont pris leurs quartiers au sud de la place, en dehors des jours de marché. C'est l'une des
mesures décidée par la Ville pour attirer le chaland sur cet espace
délaissé."* Si Lausanne reçoit la "Palme de la médiocrité pour son urbanisme", nous seront obligés d'accepter ce titre honorifique!
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.