Une stèle en mémoire de H. Geiger
Une stèle en mémoire de H. Geiger
Le Valais, la commune de Sion, l'aéroport et quelques amis ont financé ce monument à la mémoire d'Hermann Geiger. L'inauguration se déroula en présence du Conseiller Fédéral Roger Bonvin qui dans son discourt disait:
"Hermann Geiger avait le goût du risque pour sauver et servir autrui..." "Un homme de prudence mais d'une extrême audace quand il s'agissait de sauver des vies..."
Une inauguration à laquelle participait également Mme Hermann Geiger, son fils Peter et plusieurs frères du pilote s'était déroulée le dimanche 6 septembre 1972.
Dans l'assistance également de nombreuses personnalités dont MMrs Albert Imsand, président du Grand Conseil valaisan, Wolfgang Lorétan, Conseillé d'État, Maurice d'Allèves préfet du district de Sion, Antoine Dubuid, président de la ville et Fritz Bühler président de la Garde aérienne suisse.
Ce monument, un bloc de granit de 9 tonnes, est porteur d'un bronze dû aux ciseaux du sculpteur Willy Vuilleumier dont vous pouvez lire un résumé de sa biographie sous la photo d'une de ses sculptures:
Source: La Tribune de Lausanne du 7 septembre 1972.
La plaque de bronze de Willy Vuilleumier:
D'autres photos de l'œuvre de Willy Vuilleumier dans mon albumet une photo de Sylvie Bazzanella
De nombreuses œuvres sur notrehistoire:
En Valais:
La Fontaine des Aigles à Sion-
La Femme à la flamme à Monthey-
Une Stèle pour Geiger à l'Aéroport de SionA Genève:
La Chouette au Collège Calvin-
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Neige à Genève en février 1985
En ce 17 février 1985, la masse d'air avait stationné toute la fin de la semaine sur la région genevoise, provoquant la « neige du siècle». Il en est tombé 80 cm restés au sol pendant 3 semaines. Très attendue, elle fit son apparition sur la ville aux alentours de 5 heures et demie. Une neige fine poussée par quelques souffles de bise. Fait rare: on skie à la rue de Lyon !