Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Caveau en chansons - 2004 - Affiche

Le Caveau en chansons - 2004 - Affiche

1 novembre 2004
Théâtre En Cavale

Mardi 30 novembre à 20h30

Cézigues

Voici un groupe qui se pique de faire de la chansonnette (et en français s'il vous plaît). Il ne faut pas entendre par-là qu'ils pérégrinent aux côtés de Goldmann, Obispo, Jennifer et autres tortionnaires poétiques. Non ! Leur univers particulier tient à ce qu'ils tentent de faire de la musique en alliant les différentes influences en présence. C'est-à-dire métal, jazz, funk, blues, reggae, etc. On y retrouve néanmoins quelques influences, tels Brassens, Brel, Prévert, Fersen ou encore Gainsbourg, et entre nous c'est pas mal du tout. Les chansons de Cézigues traitent de cette petite vie de tous les jours que tout le monde connaît. On y croise des gens promenant un chien le dimanche matin, une femme factice, un super héros, les amours impossibles d'un bureaucrate, des pétasses, des coins de bar et … une valise.

Mercredi 1er et samedi 11 décembre à 20h30

Du Jazz à la Java - hommage à Nougaro

"Du jazz à la java" rend hommage au répertoire de Claude Nougaro. Ce noble représentant de la chanson francophone savait trouver le mot juste et la mélodie agréablement persistante. Pour le retrouver dans toute la palette de son talent, une formule simple : Claude Delabays chante et Stéphane Mayer joue du piano. Près d'une heure et demie d'un voyage qui laisse des traces à l'âme.

Jeudi 2, vendredi 3, samedi 4 décembre à 20h30

Jyaleen

Découverte voilà trois ans, cette jeune et belle auteur compositeur interprète de 24 ans a du talent à revendre, du chien à se damner et une voix à faire pâlir les divas. Seule à son piano dans une atmosphère intimiste ou accompagnée de ses musiciens, elle bouleverse son public à chaque concert par ses mélodies tantôt tendres, tantôt punchy, accompagnées de paroles qu'on n'oublie pas. Un des grands noms de la chanson suisse à découvrir au Caveau.

Dimanche 5 décembre dès 17h00

Découvertes en 20 minutes

Une soirée sur le principe de la scène ouverte, en compagnie de plusieurs artistes, à qui on aura confié le plateau pour une durée de 20 minutes chacun.

Miguel Fernandez revisitera Serge Reggiani, accompagné de la guitare de Claude Delabays. Patrick Brunet interprètera "Victor" un poème musical presque inédit de Nougaro, avec un piano tenu par Stéphane Mayer. Robert Sandoz égrènera une pop intimiste au fil de chansons rythmées, en duo guitares et voix.

Le Smyt Concept, d'Emile Monney et son compère Michaël, dans une prestation rock acoustique, avec voix, guitares et harmonica.

Mardi 7 décembre à 20h30

Ensemble Vide

Ensemble Vide n'a rien à voir avec les maths. On parlera plutôt d'alchimie heureuse à propos de ce trio genevois tantôt ludique, rêveur ou licencieux. Sur scène, Christophe et sa guitare nous racontent des histoires de muse désabusée, de héros érotique, d'amour à Singapour et autres chansons tirées par les cheveux. Il est rejoint par Claire, qui chante en duo avec lui, et par Yannis le pianiste. Projetés sur écran, d'autres personnages animés viennent colorer cette joyeuse composition. Dans le souffle d'un premier album surprenant et malicieux, Ensemble Vide vous offre son nouveau spectacle et dévoile des chansons questionnant l'amour, l'absurde et l'apesanteur. Une apparition en dessin animé, une chanson écrite par des internautes, Laurel et Hardy chez Fred Astaire : Ensemble Vide crée son propre terrain de jeu.

Mercredi 8 décembre à 20h30

Best of Opera !

Sous ce titre quelque peu provocateur se cache une idée toute simple: sortir l'opéra des grandes scènes lyriques pour le faire vivre au cœur d'une atmosphère plus intimiste, celle du Caveau.

Quatre jeunes chanteurs et une pianiste vous feront découvrir les plus belles pages d'opéra et d'opérette -que l'on connaît souvent sans le savoir- dans un programme éclectique mariant à la fois le grand répertoire français et des airs italiens inoubliables. Avec : Célia Cornu-Zozor, soprano ; Anne-Marie De Couyssy, soprano ; Gorka Robles-Alegria, ténor ; Philippe Renaud-Danthe, baryton ; Jacqueline Heller, piano

Jeudi 9 et vendredi 10 décembre à 20h30

Quai no 5

Un quintet féminin a capella, qui nous propose un voyage en chansons, de la variété au jazz, de la poésie française aux polyphonies slaves. Avec de l'humour et de la tendresse en prime...

Avec: Emilie Sjollema, Magali Rytz, Sylvie Zahnd, Claudia Zwicky et Anne de Crousaz.

Dimanche 12 décembre dès 17h00

Echos des Choeurs

Une belle soirée consacrée aux groupes vocaux, aux voix qui se mêlent, aux tissages harmoniques et mélodiques.

Singing Friends - gospel

Chorale des Bains - répertoire populaire

Darjeeling - vocal jazz

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,799
4,829
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.