Angle chemin du Gué - Route de Chancy
Angle chemin du Gué - Route de Chancy
Au Petit-Lancy, une portion de la route de Chancy est devenue Chemin des Olliquettes. Adoptée afin d'uniformiser un ensemble d'immeubles donnant sur deux axes différents, cette appellation, reprise d'un lieu-dit figurant sur l'Atlas Meyer, désignait dans la langue Celte, des terres fertiles.
Ratifiée par un arrêté du Conseil d'Etat daté du 9 juin 2008, la nouvelle dénomination entrera en vigueur le 1er septembre de la même année*.
Il est toutefois à relever qu'à cette date, les villas du carré des Esserts étaient toujours en place et que le chemin des Olliquettes ne sera officiellement inauguré qu'au printemps 2010, date de pré-achèvement des travaux du nouvel ensemble Lancy-Square.
Eh, oui... nous sommes bien au même endroit, mais cinq ans plus tôt, en décembre 2007.
Photo : Mauro Bernardi
-----------------------
*FAO, 11.06.2008
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.