Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Pêcheurs sur le lac de Biaufond_758

Pêcheurs sur le lac de Biaufond_758

6 octobre 2018
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Douce journée d'automne au bord du lac de Biaufond.

Il s'agit de la rivière Doubs et le lac est formé par une retenue d'eau artificielle, le Barrage du Refrain. En amont, le lac des Brenets et le Saut du Doubs sont à sec. Du jamais vu. 2018 a connu le semestre d'été le plus chaud jamais enregistré.

Le Doubs et le lac de Biaufond forment une frontière naturelle entre la France (département du Doubs) et la Suisse (cantons de Neuchâtel et du Jura). La frontière passe au milieu du lac.

« Un pont traverse le lac, ce pont relie la route cantonale neuchâteloise 168 et la départementale du Doubs 464. Il est traversé par 2000 voitures chaque jour. Beaucoup de frontaliers y passent pour se rendre à leur travail.

Pendant la deuxième guerre mondiale, des soldats allemands étaient en poste à L'hôtel "La Rasse" dans la commune française de Fournet-Blancheroche. Cet hôtel, situé au bord du Doubs, sur la rive gauche, est accessible en voiture uniquement par la route suisse, bien qu'il se situe sur la rive française. Ainsi un accord a été conclu pour approvisionner les allemands en passant par le pont de Biaufond. ».

source :wikipedia

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,932
4,823
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.