Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Réplique du "Spirit of St. Louis"

Réplique du "Spirit of St. Louis"

Un modèle réduit de l'avion "Spirit of St. Louis" décore l'ilot central du giratoire de La Chaux, à la jonction de la route des Monts-de-Corsier et de la route d'Attalens, depuis le 20 juin 2020. Cette réplique à l'échelle 1/2 environ, est réalisée en bois et en tôle pour la partie avant.

C'est à bord de l'aéroplane ainsi nommé que le pionnier de l'aviation américain Charles Lindbergh a réalisé la première traversée de l'Atlantique en solitaire et sans escale en 1927, reliant New York à Paris en un peu plus de 33 heures.

La commune de Corsier a souhaité par ce geste rappeler la présence de l'aviateur, décédé en 1974 à l'âge de 72 ans, qui avait passé plusieurs étés non loin de là entre 1962 et 1974, dans un chalet qu'il s'était fait construire.

Gros plan sur l'avant de l'avion:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,872
6,162
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.