Et la tendresse ?...
Et la tendresse ?...
Film à petit budget, première réalisation de Patrick Schulmann, cinéaste quasiment inconnu, Et la tendresse ? Bordel ! est la surprise cinématographique de l'année 1979 en France. En mai, au moment de la diffusion de cette émission Spécial cinéma, 560'000 Parisiens se sont déjà précipités dans les salles obscures pour le voir.
Doté d'un titre et d'une affiche des plus suggestifs, le film raconte l'histoire de trois couples: un couple timide, un couple romantique, et un couple dominé par un phallocrate, directeur d'un club de rencontre peu orthodoxe, joué par Jean-Luc Bideau.
Ce succès populaire est une première pour le comédien suisse, abonné jusqu'ici aux films d'art et d'essai. Au micro de Christian Defaye, il ne boude pas son plaisir et s'octroie même un soupçon de provocation.
Journaliste: Christian Defaye
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.