Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Des chaux-de-fonniers à Festi-Musiques

8 juin 2019
Moudon Vaud
Claire Bärtschi-Flohr

Par un temps magnifique, quel plaisir de déambuler dans le vieux Moudon, envahi de stands de toutes sortes. Ce lieu se prête particulièrement bien à l’organisation d’une telle manifestation.

En haut de la Grand-Rue, on peut admirer la fontaine de la Justice :

notrehistoire.imgix.net/photos...

A la Place du Marché, puis à la Grenette, l’Harmonie des « Armes Réunies » de La Chaux-de-Fonds, le plus ancien corps de musique du canton de Neuchâtel, créé en 1828, joue des chansons des grands noms de la chanson française. Il se compose d’une soixantaine de musiciens-nes.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Sur le Pont St-Eloi, nous avons entendu un groupe genevois très entraînant, très doué, qui alterne différents styles de musique, klezmer, jazz entre autres : les « Lèchebéton » :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Il est composé de huit musiciennes et musiciens (trois accordéonistes, deux saxophonistes, une contrebassiste et deux percussionnistes, l’un jouant, entre autres, de la planche à lessive, les doigts ornés de dés. Belle rencontre.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!