Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Oeuvres d'Arthur Schlageter - Collection d'art de la Ville de Lausanne et ses musées

11 novembre 2021
1002 Lausanne
Sylvie Bazzanella

La collection d’art de la Ville de Lausanne ainsi que celles de ses musées possèdent douze œuvres d'Arthur Schlageter (1883-1963) à découvrir sur cette page.

Nombre d'oeuvres du sculpteur montreusien se situent dans l'espace public, certaines manquent à l'appel, dont :

Bas-relief en pierre de Nabresina de la fontaine au collège d'Ouchy, et de Cour, bas-relief au collège de Bellevaux, sculpture Diane et Biche à l'école des sciences criminelles (anciennement sise à la place du Château), bronze à l'Office cantonal de l'éducation physique et de la jeunesse (OEPJ)...

"...Arthur Schlageter a collaboré à la restauration du porche des Apôtres de la Cathédrale de Lausanne, puis à celle de la fontaine de la place de la Palud. Plusieurs de ses oeuvres ont été acquises par la Confédération, il en figure au Musée des beaux-arts de Berne, au Musée Jenish, à Vevey, ainsi qu'au Musée du Locle..."

Source : Feuille d'Avis de Lausanne, 13 mars 1961

Les oeuvres d'Arthur Schlageter présentes sur notrehistoire.ch, photographiées à Lausanne et sur la Riviera vaudoise ainsi que le touchant récit de Michel Schlageter, petit fils de l'artiste, sont à découvrir ICI

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,119 contributions
11 novembre 2021
9 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,078
6,529
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.