Oeuvres d'Arthur Schlageter - Collection d'art de la Ville de Lausanne et ses musées
La collection d’art de la Ville de Lausanne ainsi que celles de ses musées possèdent douze œuvres d'Arthur Schlageter (1883-1963) à découvrir sur cette page.
Nombre d'oeuvres du sculpteur montreusien se situent dans l'espace public, certaines manquent à l'appel, dont :
Bas-relief en pierre de Nabresina de la fontaine au collège d'Ouchy, et de Cour, bas-relief au collège de Bellevaux, sculpture Diane et Biche à l'école des sciences criminelles (anciennement sise à la place du Château), bronze à l'Office cantonal de l'éducation physique et de la jeunesse (OEPJ)...
"...Arthur Schlageter a collaboré à la restauration du porche des Apôtres de la Cathédrale de Lausanne, puis à celle de la fontaine de la place de la Palud. Plusieurs de ses oeuvres ont été acquises par la Confédération, il en figure au Musée des beaux-arts de Berne, au Musée Jenish, à Vevey, ainsi qu'au Musée du Locle..."
Source : Feuille d'Avis de Lausanne, 13 mars 1961
Les oeuvres d'Arthur Schlageter présentes sur notrehistoire.ch, photographiées à Lausanne et sur la Riviera vaudoise ainsi que le touchant récit de Michel Schlageter, petit fils de l'artiste, sont à découvrir ICI
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.