Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vevey - Place du Marché

Vevey - Place du Marché

Editions Art. Perrochet - Matile. Lausanne
Sylvie Bazzanella

Une vue intéressante de la Place du Marché où l'on peut voir l'immeuble, sis à la rue du Lac, abritant l'ancienne imprimerie Klausfelder qui éditait (dès 1879) l'almanach "Le Messager boiteux"

Dans le sillage du Messager boiteux

La tradition éditoriale veveysanne remonte au XVIIIe siècle. «Dès 1707, Isaac Chenebié – réfugié huguenot établi comme libraire à la rue du Lac – introduit la version française du Messager boiteux. Il obtient l’autorisation de le publier en 1755», explique Françoise Lambert, du Musée historique de Vevey. Puis c’est toujours la même société qui passera de famille en famille jusqu’à ce jour! Via les Lörtscher puis Klausfelder et enfin Säuberlin & Pfeiffer, qui continuent d’éditer Le messager boiteux, depuis 2006 non plus à Vevey mais à Châtel-Saint-Denis. Au départ imprimeurs, ils ont également exercé une activité d’éditeurs. Les deux fonctions s’étant mélangées dans le temps..."

Tiré de 24 Heures, 31 octobre 2013

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,119 contributions
18 novembre 2021
9 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,110
6,532
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.