Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Premier Président central de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes

Premier Président central de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes

24 mai 1919
FVJC
Fédé vaudoise des jeunesses campagnardes

Premier Président

Le 24 mai 1919, c'est à la rue du Grand-Chêne, au café Noverraz, à deux pas du tout nouveau Lausanne Palace que Monsieur Albert Jaton fut nommé par les 27 sociétés fondatrices au poste de Président central de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes.

Il assura la présidence de la FVJC de 1919 à 1921 et fut remplacé par son secrétaire-caissier, Monsieur Hector Bron.

En 1969, lors du cinquantième anniversaire de la FVJC, une délégation de membres du Comité central, mais également quelques représentants de six sociétés fondatrices, notamment, se rendirent sur la tombe de Monsieur Albert Jaton au cimetière à Morges. Bernard Guez, Président central de l'époque, profita de ce moment pour retracer les débuts de la Fédération tout en insistant sur les efforts faits par ce Morgien vis-à-vis de la Fédé et tint à exprimer sa reconnaissance à celui qui fut à l'origine de la FVJC.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,684
5,389
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.