Hector Bron - Second Président central de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes
Hector Bron - Second Président central de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes
Hector Bron
Après avoir assuré pendant trois ans le poste de secrétaire-caissier, Monsieur Hector Bron succéda à Albert Jaton au poste de Président central en 1922. Il officia jusqu'en 1944. Actuellement encore, il s'agit du plus long mandat à ce poste.
Le samedi 1er novembre 1969, à l'occasion du 50e anniversaire de la FVJC, une délégation composées de membres des jeunesses fondatrices se rendit sur sa tombe pour y déposer une couronne de fleurs afin de lui rendre hommage pour son implication active au sein de la Fédé.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
111,457
7,044
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.