La Fête fait Plouf

La Fête fait Plouf

1977
Gian Pozzy
Gian Pozzy

Malgré la joie et le partage qui prévalait, avant, pendant et après les répétitions et spectacles, cette fin nous à laissé un arrière goût d'amertume.

Dans les figurants les avis était partagés, certains était pour ouvrir les portes des arènes, d'autre non.

Il faut quand même préciser que la plupart des caveaux était "privés" ceci pour des raisons d'horaire de police, donc seulement les membres et leurs invités pouvait y entrer.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Cet immense flop de la Fête des Vignerons de 1977 a laissé des traces. Des acteurs figurants ayant participé à cette fête m'en ont parlé. François Rochaix, metteur en scène de la fête de 1999, a été sensibilisé par ce triste événement et a voulu que la fête se poursuive systématiquement dans la ville de Vevey après chaque spectacle. Il a intitulé ces moments "Ville en Fête". En 2019, Daniele Finzi Pasca, metteur en scène de la dernière Fête des Vignerons, a également voulu que la fête se poursuive sur les places et les rues veveysannes. Ces moments furent magiques et beaucoup s'en souviennent encore.

    À noter que, lors des deux dernières Fêtes, les caveaux étaient également privés, mais ils étaient tous ouverts au public.

    • Roger Monnard

      Entièrement d'accord avec vous, mais précisons que en 1977 la décision de fermer le bal de fin au public ne venait pas de Charle Apothéloz , mais bien du comité de la fête qui voulait garder une certaine forme d'exclusivité pour les figurants est participants, ceci, je pense, plus, par peur du monde à gérer que par élitisme .

Roger Monnard
412 contributions
23 mai 2018
62 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries