Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La presse féminine

30 avril 1966
Emission Madame TV
Radio Télévision Suisse

Elle, Marie-Claire, Femina, Bouquet, Nous deux, Echo de la mode, La revue de Madame... En 1966, la journaliste Catherine Charbon prend la température de la presse féminine pour l'émission Madame TV. Elle se rend d'abord à Lausanne dans les locaux de la revue Femina. Pour l'équipe de rédaction dirigée par Camille Sauge, les sujets considérés comme comme vitaux sont l'amour, la cuisine, la maison, le bonheur des maris, la mode, le tricot et les princesses!

Approfondissant son enquête, la journaliste interroge ensuite la sociologue française Evelyne Sullerot. Celle-ci nous apprend que la publicité joue un rôle central dans le succès de la presse féminine. Dans une société de consommation en plein essor, ce sont les femmes qui se chargent des achats. Pour les publicitaires, les revues féminines constituent donc des canaux privilégiés pour atteindre leur cible.

Journaliste : Catherine Charbon

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
11 février 2019
51 vues
0 like
0 commentaire
0 galerie
00:22:37
Déjà 8,968 documents associés à 1960 - 1969
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,179
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.