Nils Andersson, éditeur de livres interdits sur la Guerre d'Algérie (1/2)
Nils Andersson, éditeur de livres interdits sur la Guerre d'Algérie (1/2)
Invité du colloque sur les 60 ans des accords d'Evian mettant fin à un conflit de huit ans extrêmement violent entre l'armée française et le FLN algérien, le Lausannois Nils Andersson aujourd'hui résidant à Paris explique dans cet entretien comment il a joué un rôle militant en décidant de publier via sa maison d'édition "La Cité" des livres racontant les horreurs du conflit. Des livres interdits en France.
Photo de Nils Andersson et André Gazut à la sortie du bateau CGN qui a fait la liaison entre Lausanne et Evian lors du colloque le 19 mars 2022.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
111,448
7,043
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.