Louis Michellod au Chalet d'Arpettes
Louis Michellod au Chalet d'Arpettes
Ce portrait d'abord intitulé portrait de Cyrille Lovey (1899-1982), est celui de Louis Michellod comme nous l'a fait remarqué la petite fille de Cyrille, Chantal Tornay-Gabioud, qui ne reconnaît pas son grand père... Le Chalet d'Arpettes où la photographie de Pierre Auguste Chappuis a été prise, été construit par Joseph Reuse et son épouse Egyptienne en 1904. A la mort de Joseph, c'est Louis Michellod , son neveu, qui reprend les rennes en 1928. C'est donc lui qui converse avec Suzanne Chappuis à proximité des mayens où se trouvaient quelques tables accueillantes dans l'herbe
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis (1888-1980)
Cyrille Lovey et son épouse Simone née Tissières sont à l'origine de l'autre restaurant du Val d'Arpette, situé en-dessous du Chalet d'Arpettes de Joseph Reuse. L'article de Elisabeth Darbellay-Gabioud paru dans Orsières Info fin 2018, nous indique que le 1er chalet du Restaurant du Val d'Arpette a été construit en 1925-26 par Joseph Pellouchoud, dit Jo de Braise, et Joseph Tissières puis a été exploité puis agrandi (Le Grand Chalet) en 1946 par Cyrille Lovey et son épouse Simone.
Ci-dessous article paru dans le Nouvelliste du Valais du 25 octobre 1975
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.