Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hôtel des trois couronnes à Vevey

Hôtel des trois couronnes à Vevey

15 janvier 2019
Renata Roveretto

Prise de vue faite depuis côté lac sur la rue Quai Perdonnet

Originellement, le bord du lac où se trouve de nos jours l'hôtel était occupé par un château des « Belles Truches » ou « Belletruches », du nom de la famille qui l'occupait. Ce bâtiment est détruit pour laisser la place à un hôtel construit par Philippe Franel et inauguré le 3 mai 1842 sous le nom d'hôtel des Trois Couronnes, ou hôtel Monnet du nom de son propriétaire, Gabriel Monnet qui possédait déjà une auberge appelée « Trois Couronnes », située à la rue du Simplon. Construit avec un accès direct au lac, le bâtiment perd cet accès en 1863 avec la construction du quai ; il connait plusieurs transformations importantes, en particulier en 1890 lorsque deux annexes sont ajoutées au corps principal : une salle des fêtes à l'ouest et une aile d'habitations à l'est.

Le bâtiment est inscrit comme bien culturel suisse d'importance nationale. Il a été à nouveau entièrement rénové en 2000 et fait partie, depuis 2003, des hôtels historiques de Suisse.

Parmi les nombreuses célébrités ayant séjourné dans l'hôtel, trois têtes couronnées permettent à l'établissement de justifier son nom : il s'agit de la reine Olga de Grèce du maharajah Holkar d'Indore et du roi Guillaume III des Pays-Bas.

L'écrivain Henry James y a situé l'intrigue de sa nouvelle Daisy Miller.

Pour plus d'information (source) Wikipedia

Et voici encore une autre vue :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,763
6,719
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.