Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Deux bateaux de sauvetages suivent le bateau du MAD

Deux bateaux de sauvetages suivent le bateau du MAD

31 juillet 2019
Roger Monnard

Jeux : deviner pourquoi deux bateaux de sauvetages suivent le Lausanne loué par le MAD

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Daniel Guex

    Juste une question de sécurité, si un festivalier venait à passer par dessus bord :-)

  • Roger Monnard

    Bravo Mrs. Guex:
    Gagné, en effet c'est une question de sécurité. Maintenant la question que l'ont "pourrait" se poser: pourquoi 2 bateaux. Les festivaliers "en dansant" perdrait-il à ce point le sens de l'équilibre ? Ou un doux mélange "très tendance" viendrait-il les y aider ? Doux mélanges qui sans cette sécurité pourrait provoquer une augmentation des incidents ou même accidents graves pendant la soirée. Le 1er prix était une considération extrêmement mais alors extrêmement distinguées de ma part. Vous l'avez. Gag mise à part, je vous remercie beaucoup d'avoir répondu et je vous souhaite une excellente journée. Roger Monnard

  • Luca Piceni

    Bonjour Pour répondre aux deux questions...

    1. Les sauvetages sont engagés pour escorter le mad-boat et autres manifestations sur le lac pour des raisons de sécurité. Au cas où in incident venais à se produire. (Personne à l'eau, bateau qui viendrait à avoir un problème).

    2. Pourquoi deux bateaux, c'est une exigence du bureau des manifestations. Mais elle se comprends, avec plus de 1000 personnes sur le bateau, si l'une d'entre elle tombait à l'eau, un des bateau s'occupera d'elle quand l'autre continue de sécuriser le "Lausanne".

    En cas d'autres questions, contact@sauvetage-pully.ch

    • Renata Roveretto

      Bonsoir, merci pour vos réponses et je met un lien ici en dessous pour un tout petit peu en plus, voici :

      lausannecites.ch/sortir/jouez-...

      et p.s le lien de monsieur Luca Piceni ne fonctionne pas pour l'instant, merci de le revoir et bonne suite à vous tous.

      Et voici que je vais posé le liens lequel je soupçonne d'être celui que monsieur Piceni voulait publié :

      sauvetage-pully.ch/activites/s...

      Amicalement Renata

    • Roger Monnard

      Bonjour Monsieur Piceni, je vous remercie pour vos réponses et mon "gag" n'était pas destiné au sauveteurs mais bien au festivaliers qui, on ne va pas se mentir, dans ce genre de soirée consomme de "doux mélanges" et c'est bien pour cela que vous êtes de service dans ces cas là.

      Car, en effet, vous n'êtes pas de service, quand les bateaux de la CGN sont en horaire régulier, cela même quand le Lausanne se trouve à pleine charge (donc +-1200 personnes) entre Lausanne et Evian.

      Je profite de cette réponse pour remercier toutes les sociétés de sauvetages et leurs personnel, souvent bénévoles, de tous les lacs, mers, océans et terres du monde, pour leurs prises de risques et investissement sans failles, qui permet de sauver des vies.

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,808
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.