Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fribourg, église Saint-Maurice

Fribourg, église Saint-Maurice

29 septembre 2018
A. Salamin
Albin Salamin

La Basse-ville de Fribourg avec la rue des Augustins et l'église de Saint-Maurice. Elle fait partie de l'Église catholique-romaine et du diocèse de Lausanne Genève et Fribourg.

Située à la frontière des langues, mais ne comptant pas moins de six ponts sur son territoire, l'église des Augustins, dédiée à Saint-Maurice essaie de rassembler plutôt que de diviser, en favorisant des activités paroissiales bilingues. En 1250, les ermites de St-Augustin, installés précédemment dans la banlieue de Fribourg, fondèrent un couvent dans le quartier de l'Auge. En 1848, le couvent fut supprimé. Dès 1851, les locaux furent aménagés en prison. Puis, jusqu'en 2004, l'ancien couvent abrita aussi les Archives de l'État de Fribourg.

L'église fut restaurée au 20ème siècle.

Photo Sylvie Bazzanella

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,063 contributions
10 octobre 2018
421 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,423
5,914
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.