Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Adolphe Geisel: Section de Romont de la Société fédérale de gymnastique. Représentation (affiche de l'exposition Romont-Souvenirs)
Adolphe Geisel: Section de Romont de la Société fédérale de gymnastique. Représentation (affiche de l'exposition Romont-Souvenirs)
En 1960, alors que les garçons et les hommes sont aux agrès, les filles et les femmes dansent…
Quelle était l’histoire racontée par le spectacle créé à cette occasion? Une histoire avec des «civilisés» et des «sauvages», des officiers et des femmes. Une histoire d’amour?
Selon un article de La Liberté du 14 décembre 1960, le spectacle présentait, après des exercices de gymnastiques, "la danse à travers les âges".
Aujourd’hui, ce spectacle, dont les images évoquent le colonialisme, ne pourrait certainement plus être monté de la même manière.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/7gBZywM3Yzl
18 novembre 2022
Tous droits réservés
16 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
9 galeries
Déjà 9,054 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,404
6,833
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jaun-Bellegarde
La commune de Jaun, appelée en français Bellegarde, est une commune du district de la Gruyère. Elle est composée de deux villages, Jaun / Bellegarde et Im Fang / La Villette. Cette commune est la seule de langue alémanique dans ce district. Richard Mesot nous fait découvrir ce coin de pays qu'il affectionne.