Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Monsieur Jaques

5 juillet 1965
Emission Documentaires
Radio Télévision Suisse

Diffusé lors du centenaire de la naissance d'Emile Jaques-Dalcroze en 1965, ce documentaire évoque l'aura de l'inventeur de la rythmique Dalcroze, véritablement prophète en son pays.

Emile Jaques-Dalcroze commence sa carrière de musicien en tant que cabarettiste. L'humour et la théâtralité le caractérisent dès son plus jeune âge, mais c'est en tant qu'auteur-compositeur de chansons, un brin sentimentales, patriotiques et surtout populaires, qu'il va se distinguer.

Il sera aussi chef d'orchestre de grands spectacles tels que Le Festival Vaudois en 1803. Il composera plus tard Le Jeu du Feuillu. En plus de cela, il développera une pédagogie qui est toujours appliquée dans le monde entier. Celle-ci allie la musique, le corps et le rythme la rythmique Dalcroze. Ce musicien-théoricien saura, harmonieusement, trouver le rapport parfait entre le geste et la musique. Son ancien collaborateur, le célèbre compositeur Frank Martin en témoigne dans ce documentaire.

Réalisateur: Pierre Barde

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,489 contributions
30 novembre -0001
1,047 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
3 galeries
00:42:05
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,331
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.