Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
1889 Spectateurs d'estrade

1889 Spectateurs d'estrade

9 août 1889
Frédéric Regamey
Roger Monnard

Donc en titrant son dessin " spectateurs d'estrade "ont pourrait penser que l'on à affaire à des gens " de bonnes familles " et du coup pour accentuer le ridicule, Regamey, les croques de dos avec leurs châle et visière carton sur la tête pour se protéger du soleil ( à l'époque pour être belle, il ne fallait surtout pas bronzer), ce qui trancherait beaucoup avec la même vue de face ou on verrait de belle toilettes,une tenue altière, et bien sur, des accessoires choisis:

L' Homme tout à gauche à des jumelles de théâtre, qu'il tient de la main gauche .

La Femme de gauche éventail tenu avec élégance, chapeau en dessus du châle et... gants alors qu'il doit faire chaud.

La Femme de droite éventail et .... au poignet, peut-être une montre bracelet, dont on sait que les premières production en série daterait de 1880.

Personnellement j'aime beaucoup les dessinateurs de presses satiriques et caricaturistes du XIX siècle, ils avaient un trait incisif mais très précis avec beaucoup de détails, et ils étaient très rapide dans l’exécution.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Roger Monnard
385 contributions
21 novembre 2018
23 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,797
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.