Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Yverdon-les-Bains, Au Khedive
Yverdon-les-Bains, Au Khedive
"Seul revendeur du nord vaudois de cigares en provenance de Cuba, Honduras, République Dominicaine, Brésil..."
Khédive (du mot persan signifiant « seigneur », ou « vice-roi ») est un titre héréditaire accordé en 1867 par le gouvernement ottoman au pacha d'Égypte, à l'époque Ismaïl Pacha.
« Khédive » a été retenu comme nom d'une marque de tabac. À partir des années 1950, de nombreux bars-tabacs français adoptent « Le Khédive » comme nom, car la Seita, qui détient le monopole de la vente du tabac en France, accorde une subvention aux établissements qui adoptent comme nom le nom d'une des marques de tabac de la SEITA.
Source: wikipedia
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/EVY7pR3bBGL
21 mai 2022
Domaine public
33 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 2,760 documents associés à 2010-2019
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,439
6,836
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.