Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La ligne de chemin de fer de Loèche

La ligne de chemin de fer de Loèche

Edition Rochaix
Albin Salamin

La ligne de chemin de fer entre La Souste et la station de Loèche-les-bains de 10.5 km, fut construite dès février 1912 selon le projet de l’ingénieur lausannois P. Schenk. Chemin de fer à voie étroite en partie le long de la route entre Loèche et Loèche-les-bains et il fut mis en service le 15 juillet 1915.

De ce fait suite à l'élargissement de la route ainsi le piètre état des installations fixes et du matériel roulant, la ligne fut démontée en 1967. Le pont de ce chemin de fer a été, cependant conservé, et est toujours utilisé uniquement par ces autobus.

Nous pourrions avoir une automotrice BCFeh 4/4 = automotrice avec deuxième classe pour les voyageurs (B), troisième classe pour les voyageurs (C), un compartiment bagages (F), e=électrique et h=à crémaillère. Construction 1914, d'une puissance de 376 kW.

Le matériel roulant conserve un aspect identique de l’origine jusqu’à la fermeture de la ligne en 1967.

Pour en savoir plus

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,110 contributions
12 juillet 2019
100 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 5,348 documents associés à 1940 - 1949

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,553
6,094
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.