Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Daetwyler dirige un choeur

24 mars 1967
RTS, Emission Carrefour
Les archives de la RTS

En mars 1967, Carrefour est à Corin, en l'Eglise Saint-Michel, consacrée par l'évêque de Sion en 1966, pour enregistrer le concert du Vendredi Saint que le célèbre compositeur Jean Daetwyler dirige.

Biographie de Jean Daetwyler:

Jean Daetwyler est un compositeur et musicien suisse, né le 24 janvier 1907, à Bâle.

A l'âge de 6 ans, il s'installe avec sa famille à Bulle, son père étant confiseur et sa mère vendeuse. Passionné de violon - il en joue depuis l'âge de 7 ans - Jean Daetwyler part en 1927 poursuivre ses études musicales au conservatoir national de Paris, puis à la Schola Cantorum et l'Ecole César Franck.

Marié et père de trois enfants, il s'établit à Sierre la fin de l'année 1938 où il est nommé directeur de l'harmonie municipale la Gérondine. Il a également dirigé le choeur de la St-Cécile. Durant les années de guerre, il compose divers morceaux de musique pour Radio-Lausanne.

En 1948, il fonde et dirige le choeur la Chanson du Rhône puis, en 1949, crée avec Georges Haenni le Conservatoire cantonal de musique de Sion où il enseigne l'harmonie et le contrepoint.

Jean Daetwyler s'est éteint le 4 juin 1994 à Sierre.

(D'autres documents sur le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,264
6,772
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.