Au Verger de Vessy

Au Verger de Vessy

non documenté
Mémoire de Veyrier

En janvier 1919, l'Hospice Général achète la propriété Tatou et transforme une construction inachevée, destinée à un sanatorium de plaine, en l'actuel bâtiment principal. Il est inauguré en 1921. Grâce à différents legs, des annexes sont construites en 1942, 1959 et 1985. Aujourd'hui, la Maison de retraite de Vessy accueille environ 200 résidants. Son restaurant « L'Arboretum » est ouvert au public. Le restaurant scolaire « La Croquantine » de l'école de Pinchat se trouve dans le même bâtiment.

Un résidant célèbre : Oin-Oin

Amédée-Célestin Rossillon (Genève 1852-Vessy 1923), dit «Oin-Oin», est resté célèbre pour ses boutades. Ce graveur en horlogerie avait un bec de lièvre et répondait oin-oin à la place de oui-oui. Certaines de ses réparties originales ont passé à la postérité. On lui a attribué tant d'histoires drôles qu'il serait fort étonné aujourd'hui de sa renommée.

Oin-Oin est à la maternité et tourne en rond dans la salle d'attente comme un lion dans une cage pendant que sa femme est en train d'accoucher. Après quelques heures de solitude entre dans la pièce Monsieur Milliquet. Sa femme vient aussi à la clinique pour accoucher. Après une interminable attente, l'infirmière vient et annonce à Monsieur Milliquet : « Félicitations, vous êtes père d'un joli garçon ! »

Et Oin-Oin d'intervenir : « Excusez-moi, Mademoiselle, mais j'étais là avant ! »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Mémoire de Veyrier
97 contributions
3 décembre 2011
783 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,811 documents associés à 1920 - 1929

Galeries: