Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Patrie - Travail - Amitié - Progrès : Première bannière cantonale de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes

Patrie - Travail - Amitié - Progrès : Première bannière cantonale de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes

1921
FVJC
Fédé vaudoise des jeunesses campagnardes

Patrie - Travail - Amitié - Progrès

Afin de définir la devise qui ornerait le premier drapeau cantonal de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes, le Comité cantonal organisa un concours de devises.

Le Comité cantonal porta son choix sur ces mots Patrie - Travail - Amitié - Progrès pour exprimer les aspirations et les buts de la « Fédé » sur sa première bannière cantonale.

Cette proposition fut préférée aux autres, notamment en raison de la place disponible sur la bannière. L'auteur de cette devise resta anonyme et le prix prévu fut donc reversé dans la caisse de la Fédération.

Ces mots entourent la vignette de la Fédération, qui symbolise la vigne et la campagne. Les montagnards ne sont pas oubliés pour autant puisqu'une couronne de fleurs montagnardes entoure le tout.

"Que la brise qui l'agitera, soit un vent de paix, d'amitié et de joie pour nous tous." écrivit le Président cantonal Albert Jaton dans l'édition du 20 juin 1921 dans le journal de la Fédération.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,094
4,780
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.