En attente du préchauffage
Jean-Luc Hirt
En attente du préchauffage
Jean-Luc Hirt
J'ai passé pas mal de temps à attendre, devant l'oeil de contrôle (en haut à droite), l'arrivée de cette belle lumière verte, signifiant que le poste était chaud et opérationnel.
La radio étant effectivement une des pièces maîtresses du salon de mes parents, je ne me suis jamais résigné à m'en séparer. Il est vrai aussi que c'était souvent de beaux objets et que l'on n'était pas encore saturés de technologie et d'appareils en tous genres. Au contraire, l'on trouvait cela merveilleux cette voix qui traversait les airs.
113,158
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Magnifique! J'avais complètement oublié cette lumière verte qui m'a moi aussi si souvent hypnotisé! Puis-je me permettre...? Ce magnifique spécimen mériterait une photo à la fois cadrée plus large que l'on puisse le voir en entier, mais scannée en pus haute définition pour qu'on puisse l'agrandir et voir les détails, notamment les nom des stations etc. Merci pour cette belle image!
Bonjour, Merci de votre intérêt et pour votre commentaire. La photo sera changée lundi soir, le temps que je récupère mon appareil...
Mes parents possédaient un appareil similaire sur lequel j'écoutais en cachette, au début des années 60; Salut les copains. C'est aussi de ce poste que j'ai appris en direct, l'assassinat de John F. Kennedy.