Citroën type A 1921
Citroën type A 1921
La Citroën type A est le premier modèle automobile conçu par André Citroën, première voiture européenne produite en grande série (à la chaîne).
Elle est dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1327 cm3, 18 ch pour 65 km/h et d'une boîte 3 vitesses non synchronisées. Le type A est fabriqué dans l'usine historique Citroën du quai de Javel sur le modèle de la fabrication des Ford T (tâches sectorisées réalisées sur une chaîne de montage).
A la sortie de la Seconde Guerre, le besoin d'utilitaires pour reconstruire l'Europe provoque la transformation de nombreux véhicules. On prend une berline ou un torpédo, on coupe l'arrière et on le remplace par un plateau. Ce véhicule est un témoin précieux de l'histoire.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,154
7,173
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.