Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Citroën type A 1921

Citroën type A 1921

Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

La Citroën type A est le premier modèle automobile conçu par André Citroën, première voiture européenne produite en grande série (à la chaîne).
Elle est dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1327 cm3, 18 ch pour 65 km/h et d'une boîte 3 vitesses non synchronisées. Le type A est fabriqué dans l'usine historique Citroën du quai de Javel sur le modèle de la fabrication des Ford T (tâches sectorisées réalisées sur une chaîne de montage).

A la sortie de la Seconde Guerre, le besoin d'utilitaires pour reconstruire l'Europe provoque la transformation de nombreux véhicules. On prend une berline ou un torpédo, on coupe l'arrière et on le remplace par un plateau. Ce véhicule est un témoin précieux de l'histoire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,098 contributions
19 mai 2013
462 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.