Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Tante Marie Bender au Plan-du-Moulin
Tante Marie Bender au Plan-du-Moulin
C 'est une soeur de ma grand-maman Rachel. ou bien une belle-soeur, je ne sais plus exactement. Il faut que je re-demande. Elles étaient trois, je crois, toutes les trois muettes et très versées dans les plantes, les herbes médicinales. Elles habitaient dans le chalet à côté de celui de mes grands-parents à Chiboz. Ce chalet est actuellement propriété de Laurent et Josiane Dorsaz.
La photo est partagée par Brigitte Dorsaz D'alessio, dont j'ai repris le commentaire en réponse à ma question.
https://notrehistoire.ch/entries/Gq2YaOzn8Jx
6 novembre 2011
Tous droits réservés
1,445 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
13 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
107,635
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Petit correctif apporté par Yolande Ançay- Gentile, qui en parle dans son livre: « A Chiboz, je mange je bois et je dors » (A Tsëbouë, i mëdze, i bèye, i drëumouë ».) Marie était l'une des « tantes muettes » de Chiboz, quatre sœurs sourdes et muettes filles de Florentin Bender; Véronique, Marie, Faustine et Amélie Bender. Elles avaient aussi pour sœur Marie-Antoinette (grand-maman de Rachel)
Autre correctif : les soeurs muettes avaient deux autres soeurs- et non une seule - (Marie) Antoinette, mère de Théodule Carron, et Juliette.
autre correctif : ce chalet est actuellement propriété de Laurent et Josiane Arlettaz- Granges