Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Canon DCA 20mm vers 1945

Canon DCA 20mm vers 1945

9 septembre 1945
Globetrotter G.m.b.H, Luzern
Bernard Millier

Carte postale envoyée par mon père à sa fiancée le 9 juillet 1945 depuis son école de recrue à Payerne (E.R. DCA VI/45; Cp. III, Sct. 1).
Il sera formé comme spécialiste projecteurs et incorporé dans la compagnie IV/34.

Petit rappel pour les plus jeunes :

Oui, oui ... avant le radar (introduit dès 1957) on éclairait les avions avec des projecteurs situés sur des hauteurs pour que les tireurs puissent viser les avions... tout un art bien perdu !! ... les projecteurs donc... les canons existent encore malheureusement.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    Vendus avant la guerre mondiale, ces canons de 20mm Oerlikon équipaient de nombreux navires de la marine américaine, dont les porte-avions tels l'Enterprise, le Hornet et le Yorktown, engagés dans la guerre du Pacifique après l'attaque de Pearl Harbor par l'aviation japonaise.

Bernard Millier
32 contributions
12 décembre 2013
1,678 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,610
6,338
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.