Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Cour du Château de Stockalper (angle de gauche à droite S-W)
Cour du Château de Stockalper (angle de gauche à droite S-W)
Pierre Auguste Chappuis a pris quelques images de la cour du Château avant la dernière guerre. Une partie des arcades inférieures qui sont murées. La dernière arcade à droite donne accès aux Jardins par un portail. La façade ouest n'a que deux étages. Comme on peut le constater, des réparations et une rénovation devenaient nécessaires, mais les frais dépassaient les possibilités de la famille de Ferdinand Stockalper. En 1948 la commune de Brigue acquiert le château et décide d'une restauration complète (1956-1961) sous l'autorité de la Commission fédérale des monuments historiques.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RNlvJ8Oe
3 avril 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
28 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries
Déjà 5,949 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,081
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.