Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand bal annuel du Club Vatel, 1942

Grand bal annuel du Club Vatel, 1942

28 novembre 1942
Standard Flashlight, New York
Marie-Angèle Lovis

Le Club Vatel est une association culinaire française qui regroupe dans une atmosphère amicale les professionnels de la restauration et des métiers de bouche dans le monde. Fondé en 1913 à New York par un groupe de cuisiniers français, il tient son nom de Jean-François Vatel (1631-1671), chef des cuisines pour le prince de Condé. Vatel est resté célèbre pour s’être suicidé parce qu’il estimait avoir failli à l’honneur de sa profession.

Les Etats-Unis sont entrés en guerre. On remarque des jeunes gens en uniforme. Joseph Chapuis se trouve au milieu du 2e rang, au bras de sa fiancée Antoinette Vallat, à gauche d'Antoinette, sa future belle-soeur Marie Chapuis et son mari Armand Gaignat.

Cette photo m'a été transmise par Joseph Gaignat, fils d'Armand et de Marie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marie-Angèle Lovis
118 contributions
5 mai 2020
247 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,822
6,154
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.