Agrandissement de la Ferme de Bonmont
Agrandissement de la Ferme de Bonmont
En 1944, le Domaine de Bonmont appartenait à M. Rudolf Schoeller, Pierre Auguste Chappuis y était régisseur, son fils Jacque Chappuis Architecte a été chargé des plans de l'agrandissement de la Ferme du domaine tenue par M. Jeanmonod. On voit la Ferme de Bonmont avant agrandissement et ci-dessous après agrandissement de la partie habitable par un corps transversal au toit en T avec toit à demi croupe s'harmonisant très bien dans les deux plans des façades. Suppression de la porte d'entrée à la façade W remplacée par une paire de fenêtre jumelée, marquise sur l'entrée S, déplacement d'un des 2 contreforts, un bel espace créé au 1er étage et une chambre à la fenêtre jumelée au 2ème étage.de la partie habitable.
Ferme de Bonmont , rural et logement des fermiers, attachée au Domaine de Bonmont dans le passé se trouve dans la commune de Chéserex . Cette ferme n'a pas l'aura sécularisé de sa voisine, la belle Abbaye, mais il émane de ce lieu une impression d'essentiel, qu'incarne parfaitement bien le couple qui le rend vivant et fonctionnel. Pierre Auguste Chappuis a été Régisseur du Domaine de Bonmont et s'est occupé de la ferme et des ses transformations, il a également établi un lien d'amitié avec les occupants.
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.