Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eveline, sourcienne au grand coeur
Collection Famille Burnand
Philippe Chappuis
Eveline, sourcienne au grand coeur
Collection Famille Burnand
Philippe Chappuis
Eveline Chappuis (1911-1999), ma mère, fille de Franz et Mary Burnand, a choisi le beau métier d'infirmière, en entrant à l'Ecole d'infirmières de La Source, lorsque Franz revient en 1928 à Lausanne à la paroisse des Terreaux. Elle travaille pendant la Mobilisation de la guerre 39-45 (ici dans mon souvenir à Wengen ?)
A l'époque de la formation d'Eveline, la salle pour le Cours d'anatomie par le Dr Henri Tecon, à l' Ecole de la Source en 1927
Cette photographie de la collection Michel Baumgartner prise à Wengen , troupe sanitaire ESM 1, ce qui pourrait confirmer mon souvenir de Wengen
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/J78rgbVnWEl
18 mai 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
197 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Déjà 5,827 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,542
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.