Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les Hôtels d'Ouchy

Les Hôtels d'Ouchy

Carte postale : Edition O. Sartori - Lausanne
Sylvie Bazzanella

De gauche à droite : Château d'Ouchy,

Hôtel d'Angeterre,

Beau-Rivage Palace.


Le Château-d'Ouchy - juillet 2011

En 1884, Jean-Jacques Mercier acheta à l'Etat, le Château d'Ouchy, ancienne résidence des évêques dont il ne restait qu'une tour en ruine. Après un réaménagement du terrain, il fit transformer par l'architecte Francis Isoz le château en hôtel, dont les travaux furent achevés en 1893.

Le Château d'Ouchy accueillit la Conférence de Lausanne (16 juin-9 juillet 1932), plus connue sous le nom de Conférence des réparations.

Entièrement et magnifiquement rénové en 2008, le Château d'Ouchy a été vendu (juillet 2011) 45 millions de francs par son propriétaire, la Loterie Romande, à son exploitant actuel, le Lausanne Palace & Spa. Ce dernier avait conclu un contrat de bail pour la gestion hôtelière de cet établissement de prestige, cher au coeur des Lausannois.

Voir également :

Ouchy - Le Château

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,003
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.