Théâtre en Cavale - saison 2005-2006
Théâtre en Cavale - saison 2005-2006
Le mot du directeur
Il est d'usage dans certains coins du monde que l'être humain change de nom tout au long de sa vie terrestre. En fonction des circonstances ou des différentes étapes de sa maturité, son identité s'en trouve modifiée ou est perçue différemment. Et c'est exactement ce que nous vivons maintenant.
Aujourd'hui, nous sommes appelés à prendre notre envol pour nous installer pendant quelques temps dans l'un des lieux les plus vénérables du paysage théâtral genevois, le Théâtre Pitoëff. Une scène et une salle à découvrir, à pratiquer, à apprivoiser. Scène énergique prête à toutes les audaces, les histoires et les voyages. Scène où nous vous invitons.
Nous nous appelions Le Caveau, nous naviguions sur une petite barque têtue, courageuse et accueillante. Nous voici à la tête d'un navire au long cours au départ imminent pour une exploration permanente. Nous étions enterrés, nous voici en cavale et tel sera désormais notre nom : Théâtre en Cavale.
Locataires privilégiés de ce bâtiment, nous le partagerons avec d'autres. Mais l'esprit et la qualité des spectacles que nous avons défendus et proposés jusqu'à aujourd'hui perdureront et s'y retrouveront. Pour vous en convaincre, je vous invite à tourner la page et à partir avec nous…
En cavale !
Miguel Fernandez-V.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.