Notez la fin du tronçon à crémaillère à l'arrivée en gare de Blonay. Avant leur transformation, les locomotives des Pléïades pouvaient circuler en l'absence de crémaillère, pouvant ainsi rejoindre le dépôt de Blonay et les ateliers de Vevey par leurs propres moyens ; ce qui ne fut plus possible par la suite.
Remarquez également l'archet, différent de ceux des motrices à adhérence ; il n'avait pas besoin d'être basculé lors du changement de sens de marche.
Notez la fin du tronçon à crémaillère à l'arrivée en gare de Blonay. Avant leur transformation, les locomotives des Pléïades pouvaient circuler en l'absence de crémaillère, pouvant ainsi rejoindre le dépôt de Blonay et les ateliers de Vevey par leurs propres moyens ; ce qui ne fut plus possible par la suite. Remarquez également l'archet, différent de ceux des motrices à adhérence ; il n'avait pas besoin d'être basculé lors du changement de sens de marche.